Libellés

dimanche 7 avril 2013

Gilet Aenor pour fillette

Il y a déjà pas mal de temps, j'avais tricoté ce gilet pour fillette en taille 2 ans :

 


Il s'agit du modèle "Aenor", issu du site : Les Tricots de Cécile, que vous pouvez retrouver ICI.

J'ai utilisé 5 pelotes de laine qualité "Sport'" de Bergère de France et des aiguilles de 4,5.

L'originalité du modèle réside dans les 3 coeurs alignés sur le devant et dans le dos. Malheureusement, ils ne se voient pas très bien sur la photo ...




Ce fût ma première expérience des manches raglan et j'ai bien aimé. L'avantage de ce modèle est qu'il n'y a que très peu de coutures à faire.

En effet, une fois arrivé à hauteur de l'enmanchure, on réunit toutes les pièces sur une même aiguille (j'utilise pour cela des aiguilles circulaires, montée sur un cable long) et on relie, petit à petit, le demi-devant à la 1ère manche, la 1ère manche au dos, le dos à la 2ème manche et, enfin, la 2ème manche au 2ème demi-devant. C'est très pratique car cela évite de devoir coudre les manches au corps du gilet.

Voici une autre photo, où les coeurs sont peut-être un peu plus visibles ...


En ce moment, je suis sur un en-cours "au long cours" : mon tout premier pull pour homme!

Cela fait maintenant un mois que je l'ai commencé et j'en suis actuellement à la première manche. Je vous en reparlerai quand il sera un peu plus avancé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire