Libellés

dimanche 10 février 2013

Combinaison rose bonbon

Bonjour à toutes et à tous,
 
Alors que cette fin de semaine s'annonce neigeuse et froide  à Lyon, je vais tenter d'égayer votre week-end en vous apportant un peu de couleur, et plus particulièrement du rose (ma couleur favorite !)
 
Voici ce que j'ai confectionné  :
 
une combinaison rose bonbon, taille 2 ans
 
 
 
 
 
Ce modèle est issu du magazine Fait Main n° 365 (juin 2012) :
 

 
 
 
 
Le tissu provient de chez Bouillon de Couture, un coupon de très bonne qualité, acheté en 2011 lors de la grande braderie de la Croix Rousse.
 
Ce fût ma première opération "pose de passe-poil", qui n'a pas été si traumatisante que ça.
 
Au final, c'est un modèle très agréable à réaliser, sans réelles difficultés.
 
 
 
 
Seule modification par rapport au modèle initial : j'ai rajouté du biais rose au niveau des enmanchures, pour un résultat plus propre.
 
 
J'aime bien le rendu même si j'ai l'impression que ça taille un peu grand. Les jambes me paraissent assez longues mais vu qu'il s'agit d'un modèle bouffant, c'est peut-être normal.
 
N'ayant pas mon "apprentie manequin" sous la main, il ne me reste plus qu'à espérer que ça va aller!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire