Décidément, le magazine Burda d'avril 2013 regorge de jolis modèles!
Comme il est difficile de résister à la tentation ...
Après le corsaire (voir ici), il me fallait le blouson assorti. Personne ne s'y était encore risqué chez les Burda addicts, alors, sur les conseils avisés de mon amie la sorcière, je me suis lancée dans cette nouvelle aventure ...
Le modèle n'avait pas l'air trop compliqué ... mais c'était sans compter sans ces (maudits!) bord côtes.
Après pas mal de pérégrinations, le résultat est tout de même pas mal ...
En effet, la pose du bord-côte n'a pas été une mince affaire : il faut vraiment trouver la bonne mesure pour qu'une fois piqué, il ne fasse pas bailler l'encolure, mais au contraire la resserre légèrement. Dans mon cas, j'ai trouvé que les dimensions préconisées pour les bandes de bord côte étaient beaucoup trop longues. Par contre, pour l'encolure, la bande a été coupée plus large que ce qui était indiqué.
Ce modèle taille bien mais il peut s'avérer trop court pour une personne de grande taille (ce n'est pas mon cas, donc pour une fois, je n'ai pas eu à le raccourcir).
Le tissu utilisé est un polyester très doux, acheté chez Fleurs de Tissus.
Bilan : un blouson frais et coloré, très agréable à porter. J'espère que le mois de septembre sera suffisamment chaud pour me permettre de le mettre le plus longtemps possible!
il est super joli ! j'adoore ! ;)
RépondreSupprimeret quelle belle fresque ! c'est ou?
la spécialiste du jersey c'est kokotte sur canalblog ! tu peux lui demander conseil ...
c'est elle qui m'a redonné confiance !
J'aime beaucoup ce petit blouson automnal
RépondreSupprimerBen...le mien de même est coupé...j'ai toute les pièces, un gros ZIP, une doublure, du gros jersey pour faire les bords côtes...mais il attend depuis plus d'un mois d'être assemblé...Merci de me remotiver parce que vraiment, à le voir, là, joli comme tout, sur toi, ...il me plait !
RépondreSupprimer