Afin de "forcer" la floraison de ce joli bleuet, peu adapté à la rigueur des températures hivernales, nous lui avons rajouté des manches longues.
Coupée en taille 34, la robe était un peu juste au niveau de la taille et trop grande au niveau du buste mais grâce aux découpes princesses, il a été facile de l'ajuster. Plusieurs essayages ont été nécessaires avant de trouver les bonnes mesures. Les coutures ont été relâchées au niveau de la taille et élargies au niveau de la poitrine afin de correspondre à ma morphologie.
Les pièces s'emboîtent bien, en particulier le col qui tombe parfaitement. Petite mise en garde, cependant : cette robe n'est pas très longue donc si vous êtes grande, vérifiez la longueur avant de couper.
Au dos, un détail très féminin, que j'adore : le nœud au niveau de la taille
Le plus gros investissement dans cette robe ne réside pas dans le tissu (un coupon acheté 10 €uros) mais les boutons : au nombre de 12 et autant de boutonnières à faire (vive la fonction "boutonnière automatique" de ma machine à coudre!)
Ce modèle correspond tout à faire au style que j'aime : taille cintrée, joli col, forme trapèze pour le bas, boutonnage sur le devant. J'ai utilisé un tissu à l'aspect mordoré, qui change de couleur en fonction de la lumière.
Cette robe, c'est mon "coup de cœur" ! A ce jour, probablement l'une des plus belles pièces de mon garde-robe fait-main. J'ai hâte de me lancer dans d'autres modèles de cette marque!
Superbe bleuet, j'aime beaucoup ce modèle. Elle te va très bien!!! J'ai fait une version sans manches (et avec des pressions kam... ouh la tricheuse!!!). Tu me donnes l'envie d'en faire une manches longues pour cet hiver....
RépondreSupprimerMerci! C'est vrai qu'avec des manches longues, on peut la porter plus longtemps et le modèle est tellement joli qu'il serait dommage d'attendre le mois de mai pour en profiter.
SupprimerBeau choix de tissu !
RépondreSupprimerMerci. Effectivement, c'est un tissu qui joue avec la lumière et qui donne une petite touche "précieuse" à la robe.
SupprimerSuperbe, cette "bleuet" ! Tu l'as vraiment bien réussie !
RépondreSupprimerJ'ai découvert les patrons Deer and Doe l'automne dernier, et après ma "Pavot" (j'en profite pour te remercier chaleureusement pour ton passage chez moi et tes compliments qui m'ont fait énormément plaisir...), je compte bien faire d'autres pièces "Cerf et Biche" !