Il s'agit de la robe de jeune fille "Patti", dont le patron original date de 1966. En effet, Burda a eu la bonne idée de sortir un hors série uniquement à base de patrons originaux datant des années 60.
En effet, celle-ci comporte pas moins de 8 pinces! Deux pinces poitrine verticales, auxquelles viennent se raccorder deux autres longues pinces sur le bas de la jupe devant.
Le dos, quant à lui, n'est pas coupé à la taille et comporte également deux jeux de pinces : au niveau des épaules et le long du dos. Il comporte une couture au milieu du dos, la fermeture se faisant par une fermeture éclair invisible placée sur le côté.
En voyant toutes ces pinces, en particulier celles qui se prolongent jusqu'au bas du ventre et des fesses, j'ai eu quelques craintes car j'avais peur d'obtenir une robe moulante. En fait, pas du tout! Cette robe est très fluide et les pinces savent se faire discrètes : elles soulignent sans pour autant faire ressortir les reliefs disgracieux.
Le résultat, c'est donc une robe hyper confortable
Le col Claudine a pour particularité d'être plutôt grand et assez loin du cou. J'ai été obligée de le recouper car il n'était pas suffisamment long par rapport à l'encolure.
J'ai remplacé les poignets mousquetaires par des poignets classiques, plus faciles à porter sous un gilet ou une veste.
Au final, cette robe me plait beaucoup : fluide, colorée, confortable ... Je lui trouve un petit côté rétro sans pour autant faire démodé (enfin, j'espère!)
Ta version est vraiment adorable, et le motif du tissu colle pile poil au style vintage du patron, merci pour ton retour sur ce dernier !
RépondreSupprimerMerci! Je suis ravie qu'elle te plaise.
Supprimertrès belle réalisation. le tisu est sympa, merci de m'avoir remis le fournisseur en mémoire
RépondreSupprimerBravo pour le résultat ! Je suis également en train de tenter cette robe mais je coince au niveau du montage du col.. Je ne comprends absolument pas les explications pour la pièce "parementure dos". Pourrais-tu m'aider (je ne sais pas si cela peut s'expliquer facilement...) ? Je n'arrive pas à comprendre comment la piquer sur l'encolure..
RépondreSupprimerMerci beaucoup d'avance !
Ouh la la! Je vais avoir du mal car, d'une part je n'ai plus le magazine sous la main et, d'autre part, cela fait plus d'un an que j'ai cousu cette robe et je ne me souviens plus des détails. Si tu veux, je peux t'envoyer des photos de l'intérieur pour que tu voies le montage mais il faudrait que tu me donnes ton adresse mail. Tu peux m'envoyer un mail sur mon adresse : murielle.violette@live.fr
SupprimerBonjour Murielle, J'envisage de bientôt coudre ce modèle Patti et je suis contente de trouver ta robe, très jolie, qui tombe impeccablement sur toi. Merci pour tes avis sur l'aisance.
RépondreSupprimer