Libellés

jeudi 30 juin 2016

Xerea dress : la robe idéale pour l'été

La chaleur est bel et bien arrivée, je peux donc enfin vous montrer ma robe Xerea, un modèle de Pauline Alice.


J'ai choisi la version B. Cette version sans manches est dotée d'un pli creux sur le devant qui lui procure une ampleur idéale pour laisser circuler l'air quand il fait chaud.



Sa construction est simple puisqu'elle ne comporte aucun système de fermeture : elle s'enfile très facilement par la tête.

L'attrait de ce modèle, ce sont ses grandes poches, qui descendent le long des côtés, mais qui ne ressortent malheureusement pas suffisamment sur l'imprimé que j'ai choisi. On les voit mieux sur le dessin technique :





Vous ne les voyez pas mais pourtant elles y sont! J'avoue que j'étais très intriguée par leur construction et j'ai mis un certain temps avant de comprendre la manière de les poser, ceci en dépit des explications proposées. Heureusement qu'il y avait un tuto sur le site de Pauline Alice : les photos sont tout de même bien plus explicites que les schémas du livret d'explications.


Au niveau des modifications, j'ai doublé l'empiècement supérieur devant et dos, rajouté un biais le long de l'encolure et des emmanchures ainsi qu'une doublure pour éviter les effets de transparence.



Je suis satisfaite de ma robe mais j'ai quand même quelques réserves par rapport à ce patron :

  • Il n'est pas prévu de doubler l'empiècement supérieur : avec un tissu aussi léger que celui préconisé, il me paraît indispensable de devoir le couper en double, ne serait-ce que pour assurer un meilleur maintien de la partie inférieure de la robe.   
  • Les poches sont très basses. J'avais déjà relevé ce défaut sur la robe Cami de Pauline Alice.
  • Les emmanchures sont un trop profondes : de profil elles laissent entrevoir le soutien-gorge

 

A bientôt pour de nouvelles aventures couturesques !


2 commentaires:

  1. Ohh je suis ravie de te lire à nouveau. J'aime beaucoup ta robe. Tu as de la chance de pouvoir la porter car ici (en Bretagne), on est encore en collants et gilet, snif...
    Tu as bien fait de mettre une touche de rouge le long des encolures et emmanchures, ça donne un peu de peps. Merci pour tes retours sur ce patron car il est aussi dans ma todo liste. A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! J'espère que le soleil va daigner vous faire une petite visite, nous on veut bien le partager avec vous!

      Supprimer