Il s'agit de la tunique Silène :
Silène est un haut sans manches, dont l'originalité réside dans son col V bordé d'une patte polo.
Je n'avais encore jamais réalisé ce type de col et j'ai fait "à mon idée" car les explications du livre n'étaient pas très détaillées. J'avais peur qu'il ne soit pas symétrique mais finalement le résultat me plait bien.
Le patron taille bien, je l'ai juste réduit en longueur car je trouvais qu'il descendait trop bas. J'ai également ajouté des mancherons car je trouvais les emmanchures trop échancrées.
Rapide à faire, même si la pose du col nécessite quand même du temps et de la précision, ce haut est idéal pour liquider ses chutes de tissus. J'ai marié un reste de voile de viscose avec un coton à pois rouges.
Je le porte avec mon pantacourt Alibour, lui aussi tiré du livre Couture pour Femmes, un livre que j'ai bien amorti puisqu'il s'agit de ma quatrième réalisation.
Cette encolure est effectivement très originale, et tes tissus sont très frais. Voilà une belle réussite!
RépondreSupprimerMerci Anne-Françoise. C'est effectivement un bon basique que je compte bien refaire avec d'autres tissus assortis
Supprimerta tunique est très jolie et c'est vrai que l'encolure est bien originale et très sympa !!
RépondreSupprimerMerci Camélita! L'encolure, c'est effectivement la petite touche originale qui m'a décidé à me lancer dans ce modèle.
SupprimerTrès original ce col et bien mis en valeur par le tissu différent et bien coordonné. C'est ravissant !
RépondreSupprimerMerci Ysa, ce compliment me touche beaucoup
Supprimerbonjour,comment avez vous fait le col car je n'y arrive pas, les explications ne m'aident pas beaucoup? merci de vos conseils
RépondreSupprimer