Libellés

lundi 17 juillet 2017

Barboteuse Mc Call 7115

Non, je ne me lance pas dans la couture pour bébé et cette barboteuse est bien pour moi.
 
Une barboteuse? A mon âge? Tout de même ...


   
Les traductions sont parfois amusantes car c'est ainsi que Mc Call présente ce modèle de combi- short, également décliné sous forme de robe dans la pochette Mc Call M7115

Voici le dessin technique :

Et la photo de la pochette :


J'ai choisi de coudre la version A avec les manches fendues de la version B : le détail à la mode de cet été !


 Au départ, je voulais faire la version sans manches mais après avoir lu que les emmanchures descendaient très bas, je me suis ravisée. Je ne regrette pas mon choix car ces manches kimono fendues sont tout aussi confortables et présentent l'avantage de ne pas offrir une vue plongeante sur le soutien-gorge.




  Cette tenue est idéale pour supporter les chaleurs estivales : la coupe est ample sans pour autant "faire sac". L'enfilage se fait pas la tête et il y a une bande de boutonnage sur le devant.


J'aime beaucoup la taille basse, qui d'ailleurs n'est pas si basse que ça  : si vous avez un buste long, vérifiez la longueur avant de couper. Le short est simplement froncé, sans élastique.


Vue sur le décolleté en V qui tombe bien :





Mis à part rallonger le short de 2 cm, je n'ai apporté aucune modification. J'ai choisi la taille 6 pour le haut et la taille 8 pour le bas, en me basant sur les mesures du vêtement fini.

Comme d'habitude avec les patrons Mac Call, les marges de couture sont incluses (1,5 cm) et les explications (en français) sont claires et agrémentées de nombreux schémas.


 Bref, vous l'aurez compris : je suis ravie de cette réalisation et j'envisage même de me faire d'autres barboteuses tellement je me sens bien dedans.


10 commentaires:

  1. Wahou elle est super jolie, j'aime beaucoup le tissu que tu as choisis. En plus elle doit vraiment être confortable et pratique à porter. Les détails sont vraiment adorables (les manches, le boutonnage). Je suis sure que tu vas la porter tout l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caliclo. Je la porte d'ailleurs aujourd'hui et j'ai l'impression de ne rien avoir sur la peau tellement elle est légère et aérée.

      Supprimer
  2. Mdr la barboteuse ! Je ne comprenais pas avant d’avoir lu tes explications ...
    je ne suis pas fan des combinaisons mais vraiment par question de praticité car d’un point de vue esthétique, il y a de jolis modèles. Ta combi-short est une très jolie réalisation ! Et je veux bien croire qu’elle a été agréable à porter aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel.
      Pour permettre un déboutonnage plus rapide (en cas d'envie pressante!), j'ai cousu des pressions et finalement je trouve cela bien pratique.

      Supprimer
  3. Il est joli ce combi-short, d'ailleurs, on ne voit pas qu'il s'agit d'un short !! Et avec le temps qu'il fait, cela doit être agréable à porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camelita. Oui, je le porte beaucoup en ce moment, c'est la tenue la plus fraîche que je possède.

      Supprimer
  4. C'est une très belle réalisation. Je comprends que tu te sentes bien dedans. Vive l'été !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie! Oui, profitons des beaux jours!

      Supprimer
  5. Tu as dû l'apprécier par forte chaleur, cette barboteuse! j'adore la traduction!

    RépondreSupprimer