Libellés

dimanche 25 août 2013

Gilet en fil Thalassa de Phildar

Terminé depuis plusieurs mois et offert à sa destinataire, j'avais un peu oublié de vous parler de ce petit gilet :




Il s'agit d'un modèle issu du magazine printemps été 2011 de Phildar, tricoté en laine Thalassa (coton).

Ce que j'aime chez Phildar, c'est qu'ils savent composer des modèles à la fois originaux et tendance. Ils ont su insuffler un vent de modernisme dans le tricot et adapter leurs créations au goût des jeunes femmes de maintenant.



Le modèle que j'ai choisi ici est plutôt classique et intemporel. Ce qui m'a séduite c'est cette manière originale et innovante d'encadrer les torsades avec des points de côtes perlées envers.




Par contre, je trouve que la qualité de leurs fils n'est pas toujours à la hauteur du talent de leur équipe de stylistes.
Ici, j'ai utilisé la laine préconisée : Thalassa, une laine que j'ai eu un peu de mal à apprivoiser car elle avait une fâcheuse tendance à se dédoubler.



Les torsades sont faciles à réaliser, par contre j'ai eu plus de mal avec les points en côtes perlées ... faciles à faire mais pas faciles à défaire. Heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup!

Au final, je suis contente du résultat. C'est probablement l'un des modèles les plus complexes que j'ai fait jusqu'à présent mais comme j'aime bien les défis et les difficultés au tricot, cela m'a donné envie de continuer dans ce sens.



2 commentaires:

  1. Très joli ce gilet et cette couleur toute douce!
    J'ai essayé de répondre à ton message sur mon blog mais mon mail m'est revenu, du coup j'en profite ici pour te remercier.

    RépondreSupprimer
  2. C'est du chinois pour moi le tricot, mais il est très chouette !

    RépondreSupprimer