Libellés

lundi 4 novembre 2013

Boléro Phildar aux couleurs d'automne


L'automne et son feu d'artifice de couleurs est un spectacle dont on ne se lasse pas. Tout comme ces feuilles qui se teintent d'une jolie couleur rouille, j'ai décidé de me mettre au diapason en vous
présentant ce petit gilet, couleur d'automne.



Boléro Phildar n°23, magazine n°63, hiver 2011-2012




Ce modèle est issu du magazine Phildar n°63, collection automne-hiver 2011-2012. Il s'agit d'un gilet à pans arrondis, tricoté en jersey envers fantaisie.



Pour ce modèle, la laine Partner 6 (que je n'aime pas) a été remplacée par son équivalent chez Plassard. Ce gilet est tricoté volontairement serré  pour lui donner un aspect "veste tissée".




Tricoté en taille 34/36, il est très près du corps. C'est un modèle très féminin, ajusté, qui se marie aussi bien avec un pantalon qu'une jupe.





Bilan : je l'adore !!!!

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce boléro et il te va à merveille. Le point est très joli. J'ai recherché ce magazine mais je ne l'ai pas trouvé sur le site Phildar. Il doit sans doute être épuisé. Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jalyla pour ce gentil commentaire. Oui, il me semble que ce magazine est épuisé car il n'est plus en vente sur le site Phildar. Si le modèle t'intéresse, je peux t'envoyer les explications par courriel. Bonne journée.

      Supprimer
  2. jalyla@hotmail.fr8 novembre 2013 à 18:14

    C'est gentil à toi.Si cela ne te dérange, j'accepte avec plaisir.Je serai très heureuse de le tricoter cet hiver pour égayer mes tenues un peu sombres.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Il est génial ce blog !!! J’ai vraiment vu des trucs que l’on ne voit que très rarement ailleurs. merci à vous...

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Il est magnifique ce boléro ! Et quelle belle couleur !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Bravo pour ce trop joli boléro. Je le trouve trop beau. Comme on ne peut plus se procurer le magazine, est ce possible de me scanner les explications. Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer