Libellés

samedi 7 décembre 2013

Pas convaincue ...

C'est le moins qu'on puisse dire ...

...pas convaincue par ce modèle gratuit de pull ajouré de chez Phildar.


 
 
 

Certes, il est plutôt conforme à l'image du catalogue mais, une fois sur moi, il ne correspond pas du tout à mes attentes. Pour tout dire, je trouve qu'il me fait une ligne "patate"!


C'est mou, sans forme, ça pendouille de partout (je parle de mon pull, hein!) : ce modèle ne me plait pas du tout.


Au fur et à mesure de son avancement, j'ai eu de nombreux doutes mais je suis tout de même allée jusqu'au bout. On ne sait jamais ... Maintenant je regrette d'avoir utilisé cette jolie laine, aussi agréable à tricoter qu'à porter.
 Il s'agit de la laine Muse, de Phildar, un mélange de coton et de lin, idéal pour l'été.
 
Une dernière photo de cette superbe "serpillère" pendue sur une branche :
 
 
Après l'avoir tout de même porté plusieurs fois, j'ai finalement pris une décision radicale :
 
DEFAIRE
 
Défaire ... rang par rang, maille par maille, et se dire que tout n'est pas perdu. Ce truc informe deviendra peut-être un joli gilet, un châle pour l'été, un ouvrage au crochet?
 
Au fur et à mesure que les pelotes grossissent et que le pull se réduit à une peau de chagrin, je me prends à rêver d'un prochain projet ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire