Libellés

dimanche 1 juin 2014

Ma roble bleue

En ce moment, je dois être dans ma "période bleue" . En voici un nouvel exemple avec cette robe turquoise, tirée du Burda Classics automne-hiver 2013-2014.




Il s'agit d'une robe chasuble, à découpes princesses, réalisée dans un tissu 100% polyester, plutôt lourd.

La seule modification apportée a consisté à "raboter" le bas afin de la rendre moins évasée et lui donner une ligne plus ajustée (environ 5 cm de chaque côté). Sinon, le patron taille bien et elle est facile à réaliser.



Afin de la personnaliser, des cabochons ont été cousus le long de l'encolure. J'espère que cela ne lui donne pas un côté trop chic qui ne correspondrait pas trop à mon style (?)



Elle est très agréable à porter car évasée du bas, donc "vélo-compatible (enfin ... sous réserve qu'il n'y ait pas trop de vent quand même!)



Allez, une dernière photo un peu "échevelée" ...


Il ne me reste plus qu'à réaliser un modèle de veste ou cardigan assorti mais j'ai déjà ma petite idée...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire