Pire que le roi Dagobert, j'ai tout monté à l'envers : les bandes d'encolure, le ruban de serrage, sans compter l'ourlet du bas qui gondolait et que j'ai dû camoufler en posant par-dessus une bande de tissu contrastant.
Enfin! Oublions cette période de grandes turbulences pour nous concentrer sur le résultat. Que penser de cette veste?
Pour commencer par le positif, disons qu'elle est très pratique et confortable. Cet été ayant été très frais, je l'ai beaucoup portée. J'aime sa coupe évasée, qui s'adapte aussi bien à une robe qu'à un pantalon. J'ai choisi un jersey un peu épais, 100% synthétique (rayonne, polyester je crois).
L'autre attrait de cette veste, ce sont les jolis finitions des manches qui peuvent se porter de deux manières différentes : poignets retournés ou pas :
Parlons maintenant des aspects négatifs car, malheureusement, il y en a ... Cette veste a un gros défaut quand même ... regardez donc :
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de modifier ce point avant de couper, encore une fois, j'ai été victime de ma trop grande précipitation.
Voici la liste des modifications apportées :
- bande rajoutée en bas (pour camoufler mon ourlet affreux)
- longueur augmentée de quelques centimètres pour qu'elle descende en bas des fesses
- bandes d'encolure surpiquées à la machine et non pas cousues à la main (car je n'ai pas compris comment faire)
Elle est chouette cette veste, j'aime ce bleu lumineux et le tissu fleuri :)
RépondreSupprimerMerci Frédérique d'être passé par là! Ce gilet n'est pas parfait mais je l'ai beaucoup porté en raison de l'été pas terrible que nous avons eu. Le tissu fleuri appartenait à une de mes tantes, il doit avoir au moins 30 ans, voire plus! A bientôt
SupprimerThis is a great post thanks for sharing it
RépondreSupprimer