Libellés

jeudi 4 septembre 2014

AIRELLE

Après la robe Bleuet, je réitère l'expérience Deer & Doe avec la blouse Airelle :


Ce qui m'a tout de suite attiré dans ce modèle, c'est le large col. En adepte des cols Claudine, j'ai d'emblée été séduite par cette forme de col, moins sage et plus échancrée que le célèbre col de l'écolière modèle.

 
Par contre, comme je n'étais pas totalement convaincue par les manches proposées, nous avons tenté l'expérience de la manche ruchée. Il suffit de poser un élastique verticalement sur l'envers et, hop, les fronces apparaissent !
 



Cette blouse a été réalisée en popeline de coton : un tissu super léger pour l'été mais qui se froisse énormément. Comme ces photos le montrent, mon Airelle fait beaucoup de plis ...


Outre le tissu, il faut bien dire aussi que le patron est prévu pour un tour de poitrine plus important que le mien, d'où un certain flottement à ce niveau.
 
 

 
Si c'était à refaire, je tenterai l'expérience de l'ajustement petite poitrine ... ce serait peut-être LA solution à envisager pour réduire tous ces plis.



Bilan : cette blouse n'est pas aussi ajustée que je l'aurais souhaité mais elle me plait quand même. Elle est très confortable et l'avantage c'est que je peux gonfler le torse sans être gênée. C'est quand même important de se de sentir à l'aise à ce niveau quand on veut inspirer de tout ses poumons l'odeur suave d'une rose, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire