Le temps est venu de songer à la nouvelle collection printemps-été 2015 !
A l'arrivée des premiers beaux jours, la machine à coudre nous appelle : envie de couleurs, de légèreté, de tissus fleuris ... Les projets se bousculent dans la tête mais il faudra sûrement attendre un peu avant de pouvoir exhiber ses cousettes estivales.
Je commence la belle saison en toute simplicité, avec un tee-shirt :
Il s'agit du modèle n°126, issu du magazine Burda de février 2013
La petite touche originale de ce tee-shirt réside dans ses manches raglans qui sont froncées.
Pas de difficulté particulière : les pièces s'emboitent parfaitement et la coupe est bonne.
Avec deux petites chutes de jersey coton, me voici affublée d'un nouveau tee-shirt, dont le coût de revient doit avoisiner les ... 1 euro. A ce prix-là, ça ne vaut même pas le coup de le laver!
Entièrement cousu à la surjeteuse, j'ai passé plus de temps à le couper qu'à le monter. Le jersey étant une matière assez capricieuse, je préfère décalquer mes pièces en entier, et non pas seulement à moitié. Afin de ne pas avoir de décalage au niveau des rayures, j'ai disposé mon patron à plat et non pas sur la pliure du tissu.
Bravo ! Je ne me suis pas encore lancée dans des emmanchures raglans ... mais cela me tente et le fait de les froncer ... c'est encore plus tentant ! Bonne continuation !
RépondreSupprimerMerci! N'hésite pas à te lancer dans les manches raglan : c'est vraiment simple à réaliser, plus facile que les manches montées.
SupprimerC'est une bonne idée de poser le patron à plat sur les rayures!
RépondreSupprimerEffectivement, c'est une astuce que j'ai relevée dans un magazine Burda.
SupprimerSuper sympa j’aime beaucoup aussi l'association des deux jerseys !
RépondreSupprimerSuper. J'ai déjà fait ce chouette modèle. Le revoir me donne envie de resortir mon patron. Belle assosiation de couleurs !
RépondreSupprimer