Libellés

mardi 23 juin 2015

Mon treillis rose

Un an après mon tricot raté (voir ICI), j'ai décidé de ressortir mes pelotes de laine Estivale de Bergère de France, bien décidée à leur donner une deuxième chance.



Pas franchement emballée à l'idée de tricoter cette laine rose bonbon à paillettes, (mais quelle idée m'est passée par la tête le jour où j'ai acheté ça ...), j'ai décidé de tricoter un autre gilet. Mon choix s'est porté sur le modèle "Trellis" de Lili comme tout.

Encore une fois, il s'agit d'un modèle qui se tricote d'une seule pièce, donc sans aucune couture. Sa spécifité c'est qu'il se tricote du bas vers le haut. On commence donc tranquillement avec du jersey puis, arrivé aux emmanchures, on attaque (enfin!) le plastron en dentelle.


J'ai trouvé le modèle très travaillé et truffé de jolis détails, comme ces fausses coutures sur le côté qui donnent l'illusion que le gilet a été cousu, les diminutions au niveau de la taille qui soulignent la silhouette, la bordure en i-cord.



Tout est parfaitement expliqué, je n'ai eu aucune difficulté. Tricoté en 3,5, j'ai mis environ 1 mois 1/2 pour en arriver à bout.



Bilan : mitigé. Je suis tout de même un peu déçue car je le trouve un peu trop grand, c'est particulièrement visible au niveau des hanches où le bord côte ne me plaque pas du tout et gondole légèrement.



Certes, je le mets quand même mais ce n'est pas une réussite. Ouvert, il n'est pas très flatteur, c'est pourquoi je le porte toujours boutonné de haut en bas.




Conclusion : c'est un joli modèle, que je recommande vivement, mais il n'est pas à ma taille et la laine que j'ai utilisée ne lui rend pas honneur.


 Détails techniques :
  • Patron : "Trellis" de Lili comme tout (4.90 € sur Ravelry)
  •  Laine Estivale, coloris Camélia, Bergère de France :7 pelotes (39 euros)
  • Aiguilles : 3.5

2 commentaires:

  1. Quelle belle réalisation ! C'est magnifique ! Je ne pouvais pas partir sans le dire ! Sur les photos , ce gilet semble pourtant bien taillé .Si , si , si tu peux être fière ! En tous cas moi j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Ysa, pour ce compliment! Je suis un peu mitigée sur le résultat mais je le porte quand même et c'est l'essentiel.

      Supprimer