Libellés

jeudi 18 août 2016

Jupe culotte Butterick 6179 : souvenir d'enfance !

Réminiscence des années 80,  la jupe-culotte semble faire son retour. J'en ai beaucoup porté quand j'étais petite et je suis contente de voir que cet hybride entre la jupe et le short revienne à la mode.


Même si ce style de jupe ne fait pas l'unanimité, il faut reconnaître qu'elle est terriblement pratique, surtout quand on aime faire du vélo, comme moi.



J'ai choisi le patron pochette Butterick 6179 car il proposait une déclinaison intéressante de jupes et jupes-culottes :


L'autre idée que j'avais en tête, c'était de réaliser des chevrons. Je suis donc partie d'un tissu à rayures verticales et j'ai coupé toutes mes pièces en biais.



Pas facile de trouver une pose élégante pour vous montrer qu'il s'agit bien d'une jupe-culotte ..


J'ai remplacé la ceinture et le zip par une large ceinture élastiquée. C'est un modèle simple et rapide. C'est vraiment le choix du tissu qui lui donne son originalité.

Pour finir, voici une photo vue de dos :





4 commentaires:

  1. Superbe ta jupe culotte et quelle bonne idée que de couper les pans de tissus dans le biais ! Ca donne un rendu sublime ! J'adore aussi ton idée de ceinture élastique. En fait, j'adore tout, je veux la même ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super! Quelle bonne idée les chevrons (et bravo pour les raccords). Le modèle est intéressant et te va très bien. Je viens de coudre aussi une jupe-culotte (Tania de Megan Nielsen). Je piquerai ta pose quand je ferai les photos :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, les filles! L'idée des chevrons m'est venue en croisant une personne dans la rue qui portait un short à chevrons. En tout cas, cette jupe-culotte est très souvent portée.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la bonne idée et surtout sa réalisation, technique mais très réussie! Elle est vraiment très jolie.

    RépondreSupprimer