Libellés

samedi 18 mai 2019

Pull Holly de Marie Amelie Designs

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue par ici, mais l'envie de partager avec vous une bien jolie découverte en matière de tricot m'a incité à rédiger cet article.

Cette jolie découverte, qui n'en est certainement pas une pour nombre de tricoteuses connectées à la blogosphère, ce sont les modèles de Marie Amélie Designs



Voici donc ma version de son pull Holly, un pull près du corps qui se démarque pas ses magnifiques torsades, encadrées par deux bandes de côtes décalées.



Les explications (13 pages quand même!) sont claires mais il faut tout de même une certaine expérience du tricot et une bonne dose de concentration pour se lancer dans ce projet.




 J'ai utilisé le fil "Mérinos 3,5", de chez Phildar, coloris "absinthe"  (oui, oui ... absinthe et pourtant il est bien jaune) et des aiguilles de 3,5.  Mon échantillon étant légèrement plus petit que celui que préconisé (23,5 mailles au lieu de 22), je suis partie sur une taille au-dessus.



Au final, le pull est à la bonne taille (ouf!) et il me plait beaucoup. 


Je termine par un gros plan sur les manches, qui constituent le point de mire de ce modèle.



 

3 commentaires:

  1. Je ne laisse plus de messages depuis un certain temps mais j'admire toujours tes coutures "soignées" et tes "tricotages" pointilleux ... bref, de la rigueur qui me manque souvent ! C'est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau ce pull !
    Je me suis lancée dans le tricot et je suis motivée à fond pour réussir à tricoter un jour quelque chose d'aussi joli (pour l'instant, je maîtrise le point mousse !)

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment splendide ! Tant la forme que la couleur, j'aime beaucoup ! Il tombe impeccablement bien. Bravo !

    RépondreSupprimer